Aujourd'hui nous rejoignons l'Argentine par le chemin des écoliers. Ce n'est certainement pas le plus rapide mais le plus beau, nous sommes en plein coeur de la région des lacs et des volcans.
Une succession de 3 bateaux et de 4 bus pour 12h de voyage. Alors c'est vrai, on s'est un peu trompé de casting, il fallait s'y attendre en payant l'excursion en dollar! D'ailleurs le guide du premier bus ne nous adresse pas la parole en nous voyant arriver avec nos gros sacs à dos et nos vêtements poussiéreux. On détonne un peu au milieu des Ray Ban, sacs Gucci et maquillage Valentine.
Mais c'est pas grave, le parcours est beau et c'est l'essentiel.
Premier arrêt pour apercevoir une cascade cachée dans une superbe forêt. Nous sommes surpris de rencontrer sur le sol une couche épaisse d'une dizaine de cm de sable gris. En fait ce n'est pas du sable mais les cendres du volcan Calbuco qui était en éruption en avril 2015.
Dans le bus le guide commente constamment en espagnol puis en anglais en répétant bien disctinctement les mots importants (comme pour une dictéééeeeuuuu), Pauline un peu surprise met son chapeau sur sa tête "Il parle tout le temps le monsieur, ça me brûle les oreilles!"
Puis nous naviguons sur le lac Todos los Santos ("découvert" par un espagnol le jour de la Toussaint).
La couleur de l'eau est d'un magnifique vert émeraude dans laquelle se reflète le volcan Osorno.
Nous arrivons à Peulla village frontière au bout de rien, accessible uniquement en bateau coté chilien et en bateau+piste coté argentin.
Notre gentil GO nous propose de déjeuner au seul et unique restaurant du seul et unique hôtel 5 étoiles, il nous assure qu'on a même le temps de faire un tour d'hélicoptère au dessus du glacier Tronador avant de reprendre la route. Dommage nous avons préparé nos sandwich, alors on mange tranquillement sur le port, tous seuls avec les hommes d'équipage. Mais les filles ont adoré voir l'hélicoptère décoller et atterrir !
Nous reprenons la route avec un bus 4x4 pour franchir la cordillère des Andes et la frontière entre 2 parcs nationaux. Nous contournons par cette piste le volcan Tornador.
Nous prenons un deuxième puis un troisième bateau qui serpentent entre lacs, montagnes et forêts.
Encore un dernier bus et nous voilà arrivé à Bariloche à 20h30 sans hébergement réservé après avoir déposer le reste des passagers au Panaméricano (5 étoiles), et autres grands hôtels du bord du lac.
Conclusion de Marion toujours avec le sourire "C'est quand même dur d'être routard !". Mais nous trouvons un petit hôtel bien confortable pour cette nuit avant que la lune ne soit trop haut dans le ciel, au grand soulagement de Gaëtan.
Buenos días los amigos cual viaje magnífico usted se nos hace hacer! ¡ Para nosotros sin gastar un céntimos!
RépondreSupprimer¡ Qué felicidad de seguirle casi cada día!
Saque provecho de estas dos semanas que le queda soñar y hacernos soñar
muchos besos amigos hasta pronto
Sylvie et Michel
Eh oui, Marion, c'est dur d'être routard, mais tellement plus vrai... Et ça provoque des petites décharges d'adrénaline, n'est-ce-pas Gaëtan...J'imagine la tête des Le Quesnoy voyant arriver la famille Groseille, cela leur fera une anecdote à raconter !!! Mais c'est tellement beau toutes ces contrées traversées, on finirait presque par vous envier. Profitez bien de ces deux dernières semaines. Et nous, égoïstement, on se réjouit de vous savoir bientôt de retour, histoire de vous serrer dans nos bras. Ici, la vie est un long fleuve tranquille. Alors à très bientôt la famille Groseille et gros bisous.
RépondreSupprimerEncore de
RépondreSupprimerbien jolies photos ,nous pensons bien à vous.
Hélène et Gilles
J'ai noté une petite coquille : le volcan est le Tronador (tonnerre en français à cause du bruit des chutes de séracs). Tornador doit être une rémininiscence de Tornado qui n'est autre que... le cheval de Zorro! Bon, il faut bien que je m'occupe l'esprit en attendant votre retour. Gros bisous.
RépondreSupprimer