Journée spéciale pour Christophe avec l'ascension du volcan Villarica. Un vieux rêve que j'attends depuis 13 ans où la météo n'avait pas été clémente.
Ce jour là le ciel est clair et le soleil se lève sur le volcan enneigé.
A l'agence, je retrouve un groupe constitué principalement de Français. Tout le monde s'équipe et s'est parti en minibus jusqu'au parc national. Les plus jeunes commencent l'ascension à pied, les plus anciens (passé 40 ans) prennent le télésiège pour économiser leurs forces.
Après cette remontée mécanique nous commençons par un premier glacier. Les consignes de notre guide sont rassurantes, si vous glissez, n'échappez pas votre piolet et utilisez le pour vous arrêter.
Puis la pente se raidi et nous devons chausser les crampons pour atteindre le cratère fumant. Les masques sont également obligatoires, les fumées sont toxiques et le temps au sommet est limité. Les yeux picotent il ne faut pas rester plus longtemps. Le cratère est immense, couleur de souffre. La roche est rouge des anciennes coulées de lave.
Au sommet une équipe de vulcanologues fait ses mesures quotidiennes.
Nous amorçons la descente dans un mélange de pierres et de cendres jusqu'à rejoindre le glacier en contrebas. Nous enfilons alors notre équipement imperméable pour un voyage retour très divertissant. Des toboggans sont creusés dans la glace et nous glissons sur la fesses. Puis plus bas lorsque la pente s'atténue nous glissons sur nos petites luges en plastique. Un vrai parc d'attraction !
Journée inoubliable et quand même un peu fatigante, mais les 2500m d'altitude de ce petit bijou se méritent.
il a 13 ans Président, tu n'aurais pas été dans le groupe qui a pris le télésiège
RépondreSupprimeron vieilli, on vieilli....
l'autre,