Après avoir changé d'hôtel pour avoir une connexion internet, nous posons nos bagages dans la Casa de Martina. La famille qui nous accueille prépare son réveillon de Noël, les pâtisseries colorées remplissent la table, des toasts au poulet, aux oeufs, le tout dans une ambiance festive et détendue.
Martina 4 ans et demi et Liliana 7 ans invitent nos 3 ninos à jouer avec elles.
Les rires ne tardent pas à remplir la maison.
Le soir on déballe les cadeaux à inuir selon la tradition chilienne. Le père Noël dépose les cadeaux dans la rue devant la porte et (été oblige) les enfants ouvrent leurs paquets à l'extérieur et (selon la latitude) jouent dehors avec les autres enfants du quartier.
A Puerto Natales, même si c'est l'été, on rentre au chaud pour ouvrir les cadeaux, la pluie et le vent occupent déjà bien la rue !
Le vendredi 25, c'est repos pour tout le monde, comme un lendemain de fête. Il pleut et il fait froid dehors et nos deux familles restent au chaud. Les enfants passent la journée à jouer avec leurs cadeaux, les poupées pour les filles, les légos pour Gaëtan, le maquillage et la dinette avec Martina et Liliana.
Joyeux Noël à tous depuis l'autre hémisphère !
C'était super de pouvoir vous parler ! Vous nous manquez, continuez de vous éclater!
RépondreSupprimer