mardi 17 novembre 2015

Dimanche 15 Novembre
Départ à 7h du matin avec Franz pour la découverte de la Vallée Sacrée.
Premier arrêt à Chinchero et premières ruines Incas. En prime découverte des traditions Quechua (non pas celles de Décathlon, les vraies) avec le tissage et la teinture de la laine d'alpaga. Un régal pour tous, surtout pour les filles qui ont pu faire quelques achats.





Deuxième arrêt aux Salines de Maras (qui ont bien changées, on n'était pas tout seuls!). Par contre c'est toujours le plaisir des yeux de découvrir ces bassins de sel d'une blancheur éclatante au milieu de cette gorge aride.




Troisième arrêt à Moray pour découvrir le laboratoire horticole des Incas. Les terrasses de Moray étaient composées d'échantillons de terre de tout l'empire Inca. Avec à chaque niveau de terrasse des températures différentes. Laboratoires d'essais ou conservation des espèces existantes, la question reste posée. Mais en tout cas, une impressionnante organisation de cet empire méconnu.




Dernière étape: les ruines d'Ollantaytambo (c'est dur à prononcer hein!). Site stratégique aux portes de la vallée sacrée dans sa partie la plus secrète.




Nous montons dans le train, direction Aguas Calientes, ultime étape avant la citée mythique !!!!





1 commentaire:

  1. dis donc Président, tu dois être comme un dingue !
    tu es dans le temple de ton dieu préféré : Décathlon !!!!!!!
    j'espère que tu as eu une pensée pour moi à Quechua

    bises à vous 5 et faites nous rêver

    l'autre,

    RépondreSupprimer